foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

Vitry aux loges

le groupe

Landserfibel était présente à Vitry Aux Loges, non loin d’Orléans, sur l’invitation de WW2 Soldiers.
Equipée en unité de combat sur le modèle «Campagne de France, 1940 », nous avons pu organiser de petits scénarios, comme l’évacuation d’un blessé, l’assaut d’une position MG, la remise du courrier…

 

le feldwebel et le leutnant Le duo de Funker


Les points forts de l’organisation fut le déclenchement d’un feu d’artifice le samedi soir et l’allumage d’un immense et sublime feu de joie. Cette même soirée, nous avons organisé une marche tactique, divisant notre unité en deux nous avons réussis par deux fois à prendre par surprise nos adversaires.


Le feu de la saint jean Un landser devant le feu de la st jean
feu de st jean landser devant le feu

 

A l'occasion de cette sortie,nous sommes heureux d'avoir titularisé 2 de nos recrues (Hans et Philip) et ce sont vus remettre leur plaque d'identité et leur Soldbuch. Hans s'est vu confirmé au grade de Gefreiter(chef de pièce Mg34).

 

 

Remise du grade de chef de pièce MG34 Titularisation de Phlip
Titularisation et promotion de Hans Titularisation de Philip

 

Nous avons aussi récompensé notre "grognard" national (Philip Meyer) de l'insigne des blessés en bronze (pour le nombre conséquent de sorties faites) et promu au grade d'OberGefreiter au vu du travail accompli , sur-et-en dehors des terrains.

 

Le groupe L'evacuation d'un bléssé
Vue partielle du groupe Evacuation sanitaire

 

Le reste du groupe ne fût pas oublier par la Feldpost et chacun a reçu quelques paquets postaux garnis de "douceurs".

Nous avons été ravis d'avoir à nos côtés les membres de BWS pour grossir les effectifs allemands, et de HogBullSquad et Liberty GI's pour représenter le camp allié.

 

 

 

bientôt prêt le ratelier
surtout ne pas trembler l'entraide
moment de détente  controle des niveaux
préparations