foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

uffeim 2011

La Casemate-Mémorial de la Ligne Maginot en Haute-Alsace est située dans le sud du Haut-Rhin, entre Mulhouse et Saint-Louis/ Bâle, à 3 km de Sierentz et 1 km au sud du village d'Uffheim. Accès fléché depuis l'entrée d'Uffheim.

L'ouvrage principal est une solide casemate en béton armé, l'une des 32 de ce type coulées entre 1936 et 1940 dans la région qui s'appelait à l'époque Secteur fortifié d'Altkirch.

L'intérieur de cet ouvrage est entièrement ré-équipé de son matériel tel qu'à l'époque 1939-1940 : coupole blindée de guet et de défense, mitrailleuses de 8 mm Hotchkiss, canons antichars de 47 mm, fusils-mitrailleurs de 7,5 mm, mousquetons de 8 mm, goulottes lance-grenades, système de ventilation avec filtre à air, groupe électrogène, râteliers à munitions, mobilier, lits rabattables, etc.

A ces 32 casemates d'infanterie s'ajoutait un renforcement de sept casemates d'artillerie disposées aux deux extrémités du secteur, chacune abritant deux canons de 75 d'une portée de 12 000 mètres
.


(source : Mémorial Maginot de Haute-Alsace )

 

l'interieur de la tente