foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

 

Veronnes - de l'occupation à la libération

-Cette sortie organisée par GCM44 et co-organisé par Landserfibel,s'est déroulée au sein même de la commune de Véronnes (21).
Au coeur du village,une rue et la partie faisant front à l'église nous étant réservé,nous avons pu faire une plongée dans le temps,entre juin 1940 et la libération.
Pour se faire, des associations amies telles que :

- Gcm44 - Overlord74 - Rock of the Marne - Le Crapouillot - Mémoire de l'Ain - Dragoon69 - Les Fantômes de la 11eme - Daao

ont pu présenter et faire partager au public leur passion sur cette période agitée de notre Histoire.

La rue étant investie par les occupants allemands,le public était directement confronté dès leur entrée, au poste de garde/démarcation de Landserfibel

 

Pour finir par la visites du camps des nos libérateurs américains.

 


Un petit regret de n'avoir pas eu la présence de groupes représentant nos troupes françaises en 1940,mais suite à cette édition,je ne doute pas que pour la prochaine,ceux-ci seront présents !!


Loin des sempiternelles "Plages" habituées de ces rassemblements,la France regorge de coins historiques,certes moins connus,mais aussi intéressés,voir même plus.


Avec le concours d'une météo clémente,les visiteurs du samedi matin et d'un reportage de l'édition régionale de France3 venus nous suivre le l'après-midi,la publicité faite autour de cet évènement nous vaudras le dimanche d'avoir une affluence de visiteurs au-delà de nos espérances.Les visiteurs ont eu l'occasion de goûter différents pains frais fabriqués sur place dans une boulangerie de campagne par des "compagnons boulanger pâtissier rester fidèle au devoir". Les miches se vendant comme des petits pains.


Merci au comité de Véronnes et à GCM44 de leur travail conséquent, un grand merci au public qui à accueilli chaleureusement nos reconstitueurs ,et bien sur merci à toutes les associations présentes!!


Une spéciale dédicace à notre Compagnon Boulanger "Bourgui" et ses acolytes qui ont abattus un travail phénoménal et nous ont restauré de la meilleure façon!!!