foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

Les 30 et 31 août dernier, Meximieux organisait la commémoration de sa libération, avec la reconstitution des camps de la 45e division Thunderbird, FFI de l'Ain, 1er RFM et 11e Panzer Division. Les visiteurs sont venus nombreux assister aux scènes de combat, parachutages de vivres et d'armes aux FFI malgré la proximité allemande, et intervention d'un "transport de troupes", le SdKfz251(OT-810), impressionnant !


Landser Fibel était bien sûr présent, dans son campement radio début de guerre, et pour soutenir les organisateurs, nos amis des fantômes de la 1ème, quant à la sono ou aux combats ! A noter la brillante interprétation d'une vaisselle-comme-à-l'époque de notre DRK préférée, avec eau chauffée sur le réchaud, et celle succulente de notre Obergefreiter de la célèbre recette du "poulet sauce champignons et ses petites kartoffel en temps de guerre".
Nous avons pu la partager avec une charmante infirmière française de 97 ans qui a accompagné les Américains lors de leur remontée du Couloir du Rhône, et avec qui nous avons eu la chance de partager un peu de ses souvenirs. Les visiteurs ont été particulièrement curieux de notre installation, de l'Histoire, et certains ont promis de revenir nous voir lors de notre prochaine sortie !