foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

Le reglement

Le Spiess vous informe :

 

Condition et règlement

- Le recrutement est ouvert à toute personne majeure (18 ans), femme ou homme.
- Toute personne ayant une certaine idéologie passée, nostalgique d'une époque heureusement révolue, etc... est priée de "passer son chemin".
- Tout propos de caractère pouvant prêter à confusion, à polémique, pouvant nuire à autrui pourra être "sanctionné".
- Tout comportement dangereux répété ou volontaire, envers soi ou des tiers, pourra entraîner l'exclusion ou son refus.
- L'usage de stupéfiants quels qu'ils soient, est interdit lors des sorties.
- La consommation d'alcool lors des "sorties" est soumise aux textes de lois en vigueur. Aucun état d'ébriété n'est toléré dans l'association.
-Un aspect correct est demandé.Que cela soit au niveau du port de la tenue,de l'aspect physique (pas de moustaches/barbe/bouc/cheveux longs/bagues/piercing visibles/etc.) ou de la façon de se comporter en public.

-----------------------------

- Aucun uniforme Wss, milice ou similaire, n'est accepté dans le groupe.
- La tenue commune à tous les membres/recrues est l'uniforme de base M36 infanterie de début de conflit. Tout autre uniforme/effet supplémentaire est aussi le bienvenu et trouvera sa place selon les thèmes des différentes sorties (exemple : infanterie 1942/43/44/45, panzerschütze, Fallschirmjäger, Gebirgsjäger, etc)
- Toute nouvelle "recrue" est soumise à une période d'essai d'1 an ou au moins 3 "sorties" au nom du groupe.
*Dorénavant,La période "d'essai" des recrues commencera lors de la 1ere sortie où le postulant rencontrera de-visu les membres du groupe(sorties reconstites ou autres).
**Concernant les  questions de "santé":

1 - Afin d'éviter tout désagréments et problèmes d'assurance lors des sorties, toutes recrues se doit de signaler auprès du président de l'association Landserfibel si il suit un traitement médical ou si son état de santé peut interférer avec nos activités et notre style de vie lors des campements (rhume des foins, allergie quelconque, asthme, apnée du sommeil, etc).
2 - Il n'est pas demandé de certificat médical détaillé, un simple signalement est suffisant. Seul le président de l'association et les membres du bureau seront au courant et tenus au secret absolu, afin de statuer sur la possibilité de suivre nos activités en prenant compte de ce ou ces particularités.
3 - L'association Landserfibel, ses membres titulaires ou recrues ne peuvent en aucun cas êtres tenus responsables en cas d'accident survenu à une recrue ou à un membre si celui-ci à omis de signaler un problème d'ordre médical responsable (tout ou en partie) du dit accident.
***Tout postulant peu ,pendant sa période d'essai,porter l'uniforme ww2 qu'il s'est déjà monté(quelque soit l'époque et pas de grades supérieurs à sous-officier),sous réserve d'acceptation de la part du bureau(exemples: WH artillerie/feldgendarme/panzer/etc.,LW felddiv/fallschirm).
****Sachant qu'une fois la titularisation actée,l'uniforme commun devra être "monté" dans les 6 mois suivants.
- Tout nouveau postulant sera validé ou non par les membres du bureau, l'avis des autres membres titulaires sera consultatif.
- Tout membre "titulaire" peut demander à faire partie du bureau, aucune "compétence" particulière n'est requise.
- Tout membre "titulaire" est tenu de régler sa cotisation annuelle fixée à 25€ la première année, puis 20€/an ensuite.
- Tout postulant est dispensé de cotisation pendant sa période "d'essai".
- Tout membre doit être en "règle", d'une manière générale, avec ses différents matériels ("armement"/véhicules/etc) tels les assurances, les certificats, permis de conduire, etc.
- Toute "sortie" au nom du groupe devra comporter au moins 1 membre du "bureau" ou à défaut 4 membres titulaires. Les sorties "groupe" seront définies en début d'année.
- Les "décorations" des membres seront attribuées individuellement ou collectivement selon les "sorties" effectuées ou certains évènements survenus.
- De même, l'attribution de "grades" ou spécialités, seront attribuées selon certains critères définis par le "bureau".      
*Les recrues postulent en tant que soldat de base de 2ème classe(Schütze).Une exception peu être faite en cas d'un groupe déjà constitué(minimum 4 hommes) et désirant nous rejoindre.En ce cas (et si les "compétences" du gradé sont avérées),les membres du bureau étudieront la demande et adapteront si besoin est,le grade correspondant.
- Le maximum d'efforts devra être fait par chacun, pour participer à la réunion annuelle "phare" du groupe (à définir).
*La sortie "phare" de l'année,se doit d'être privilégiée par tous (membres et recrues),quitte à ce que soit au détriment d'une autre sortie du groupe.

----------------------------


- L'aide de chacun est nécessaire sur le "terrain". La participation et l'implication de tous sont importantes pour le bon déroulement des différentes activités, que cela soit lors des sorties ou de leur préparation ou bien des projets futurs (ceci évidemment, selon les compétences de chacun).
- Le refus ou l'acceptation éventuel de tout nouveau postulant en tant que "recrue", sera notifié par les membres du bureau simplement avec les mentions "Accepté" ou "Refusé", sans obligation de justifications sur les raisons/motifs de la part de l'association.

Vous pouvez passer à l'étape suivante.