foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

reconstitution ww2 lays sur le doubs

 

Les 20, 21 et 22 Juin 2014, en la Commune de Lays sur le Doubs et organisé par le GCM44, eut lieu un rassemblement au sein même du village.
Ce dernier, situé sur les lieux de la ligne de démarcation, vit une de ses rues entièrement investie par les participants et retrouver un semblant des années sombres de notre pays. Landserfibel était bien évidemment présent, ainsi que les associations amies que nous rencontrons régulièrement.

 

Outre la rue "habillée" façon 40's, les divers camps US/Maquis/Allemands apportèrent des animations peu accessibles habituellement dans cette région. Expositions, rencontres avec les anciens, commémorations, baptêmes roulants, rallyes, scènettes reconstituées et autres activités furent au rendez-vous pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Landserfibel (avec l'aide du Doubs) eut l'occasion de reconstituer, pour les photos, la traversée de la Meuse en 1940. Clichés posés et réalisés d'après des images originales, et nous devons dire que le rendu est assez sympathique.

 

Remercions encore la commune de Lays sur le Doubs, ses habitants, GCM44 qui a su nous accueillir comme à son habitude sous une météo clémente !