foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
foto1
Landserfibel
L’association Landserfibel (loi 1901) est née en juillet 2010, d’un groupe d’amis issu de la reconstitution historique et de passionnés. Venant d'horizons divers, nous sommes des employés, des chômeurs, des étudiants et nous aimons notre passion.Read More...

LandserFibel

Association loi 1901

reconstitution a Lagnieu

Dans la foulée du tournage en Alsace et toujours aussi motivé, Landserfibel a participé à un rassemblement de 2 jours en la petite ville de Lagnieu dans l'Ain.

Ce week-end, basé sur le devoir de mémoire, nous a permis de monter le poste de commandement avec les dernières modifications apportées aux matériels ainsi que la présentation du nouveau poste radio WR1.

Il nous a été aussi possible de faire la connaissance d'autres groupes de reconstitution tels que "Les fantômes de la 11ème panzer division", ou "Mémoires de l'Ain". Rencontre enrichissante qui laisse apparaître de belles perspectives de collaboration.
Ce fut une première pour ce département, surtout concernant la présence de tenues des forces de l'axe. L'ensemble a été très bien accueilli par le public. Si bien que la commune parle de la reconduction de la manifestation l'an prochain.
Pour le déroulement de ce week-end, une belle exposition de camps de qualité aussi bien côté axe que côté allié et la présence de véhicules légers.
Landserfibel, fidèle à sa recherche de réalisme, a marqué les esprits par la présence de son aumônier officiant et aussi par un membre qui n'a pas eu peur de se "mouiller".
Il est bien connu que les images parlent d'elles mêmes, donc place aux photos.

 

 

 

Photo de Corinne Perreira Photo de Corinne Perreira

Photo de Corinne Perreira

Tous droits réservés